dimanche 24 mai 2009

Opéra Bouffe


Suite au succès rencontré par notre spectacle musical "Opéra Bouffe"
le
vendredi 5 juin dernier,
nous avons décidé de le produire à nouveau à l'occasion du prochain Téléthon.


Cette expérience à la fois musicale, humoristique s'intitule "Opéra bouffe".

Elle porte bien son nom puisqu'il
s’agit d’un spectacle comique, dont l’intrigue se noue, de surcroît, autour du thème de la nourriture terrestre par excellence : la bonne chère.

Les spectateurs assisteront à la transformation du personnage principal, Paul Opdebeck, un doux poète à la vie paisible dont le destin va soudainement basculer…


L’histoire est servie par une mise en scène construite autour de courts dialogues, et des ressorts comiques, relayés par l’interprétation de chansons fantaisistes variées.


Dans le répertoire figurent de fameuses chansons parsemées de jeux de mots, de calembours, et de contrepèteries, écrites par Boby Lapointe, et des succès interprétés à leur époque par Fernandel ou Charles Trenet, ou encore les frères Jacques.


Citons également des fantaisies composées sur des musiques classiques comme La Truite de Franz Schubert et Francis Blanche ou La pince à linge de Ludwig Van Beethoven sur un texte de Pierre Dac et Francis Blanche.


La musicalité de la langue italienne sera de la partie, puisque deux titres seront proposés dans cette langue. Les chanteuses de l’Atelier vocal de l’Ecole de musique de la Roche-sur-Foron, invitées par Arpège et chanson, interpréteront des canons en italien.

Le répertoire proposé est accompagné au piano par Annabelle Trinité.
La chorale Arpège et chanson est dirigée par Patrick Rutgé.

Scénario: Marie-Agnès Gainon-CourtMise en scène: Marie-Agnès Gainon-Court, Patrick Rutgé

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial ! Enfin de la musique digeste !

pascale a dit…

C'est géant !!