dimanche 4 novembre 2012
And the winner is...
mercredi 31 octobre 2012
mercredi 3 octobre 2012
Stockach
A l'occasion du 40e anniversaire du jumelage entre la Roche-sur-Foron et cette ville allemande située à côté du Lac de Constance, nous avons interprété des chansons sur Paris et chanté le "Schöner Bodensee" en allemand.

mercredi 12 septembre 2012
mardi 28 août 2012
mardi 10 juillet 2012
jeudi 28 juin 2012
- le vendredi 29 juin à 18h30 sur la Place Saint-François à La Roche-sur-Foron à l'occasion de l'inauguration de l'espace Caul-Futy
- et le samedi 7 juillet à 17h00 dans la cour du Collège Sainte-Marie, dans le cadre du 10e anniversaire du jumelage de notre ville avec la ville de Candelo en Italie.

Photos JR Bonicki, E. Vignal, L. Bonicki et divers
mardi 8 mai 2012
a rencontré un franc succès!
Merci d'avoir contribué à ces vrais moments de bonheur ! Et, pourquoi pas, à bientôt!
mardi 24 avril 2012
The Arpège Gospel Tour Samedi 28 avril 2012
Par la suite, évangélisés majoritairement par les protestants méthodistes et baptistes, les noirs américains adaptent la liturgie religieuse dans des chants collectifs appelés negro spirituals.
dimanche 5 février 2012
Chant inuit
En cette période de froid polaire, découvrez le jeu vocal pratiqué en duo par les femmes inuit de l’Arctique canadien.
Des sortes de concours sont organisés, au cours desquels les femmes se relancent pour voir laquelle tiendra le plus longtemps possible.
D’ordinaire, pour parler et chanter, outre bien sûr la mobilisation de notre respiration, nous utilisons la vibration des cordes vocales qui résonnent dans les cavités naturelles (nez, sinus, thorax). Dans d’autres civilisations que la nôtre, d’autres techniques sont sollicitées pour produire du son. Parmi celles-ci, le chant de gorge. Déroutant parfois pour nous, ce chant est très riche en harmoniques. Plusieurs sons (la fondamentale et ses harmoniques) sont produits simultanément : d’où le terme de « chant diphtonique », nom également utilisé pour le désigner.
Cette forme de chant est pratiquée par les peuples arctiques, mais aussi au Tibet, et en Mongolie.
lundi 16 janvier 2012
Césaria Evora
chanteuse cap-verdienne décédée le 17 décembre 2011.
La Diva aux pieds nus, surnommée ainsi car elle avait l'habitude de se produire pieds nus sur scène, a fait connaître la morna, la musique du Cap-Vert, tout autour du monde.
Elle interprète ici son plus grand titre: "Saudade"